Aller au contenu

Bienvenue sur Wowst0re

Postez vos annonces gratuites sur le forum d'échanges gaming francophone de référence. Avis clients, support 7 jours sur 7, grades et des outils puissants pour acheter, échanger ou vendre en ligne. Merci de bien vouloir respecter les règles pour garder un forum agréable et convivial 😀
Les grades du forum

Devenez Vendeur

Doublez vos chances de vendre sur le forum en souscrivant au grade de Vendeur. À seulement 9,90€ pour une durée de 30 jours, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du forum pour assurer des ventes rapides et augmenter par la même occasion votre profil de vendeur.
Souscrire

Sécuriser l'achat d'un compte

Taky

Sujets recommandés

Bonsoir,

La manière la plus safe c'est d'achetés des comptes qui sont prévu seulement à la vente. Avec des renseignement non nominatif qui ne permettent pas au vendeur de récupérer le compte, ou d'acheté le compte à des vendeurs fiable avec de bon retour et aucune plainte de récupération.

J'espère t'avoir renseigner ! ;)

Il y a 10 heures, Afk-Boost a dit :

Bonsoir,

La manière la plus safe c'est d'achetés des comptes qui sont prévu seulement à la vente. Avec des renseignement non nominatif qui ne permettent pas au vendeur de récupérer le compte, ou d'acheté le compte à des vendeurs fiable avec de bon retour et aucune plainte de récupération.

J'espère t'avoir renseigner ! ;)

Si tu souhaite acquérir un compte wow classic je te propose te passer sur notre discord =>https://discord.gg/aghGYWM 

Nous pourrons échanger pour plus d'infos.

Merci pour ta réponse rapide. J'ai rejoinds le discord mais faut valider les permissions je crois ^^ !
Qu'est ce que tu entends par "non nominatif" ? Chaque compte a obligatoirement un nom prénom non ?

Merci

• 1 year plus tard...

oui tu peux pas être sure a 100%. il y'as toujours un risque

il faut tomber sur quelqu'un d'honnête qui t'envoie le maximum d'informations possibles . Vérifiez son statut social aussi

comme son adresse , pièce d'identité au même nom que le compte , Facebook et autres éviter d'acheter a des mineurs

en général les arnaqueurs ne les donnent pas car ils ont peur des représailles . Malgré cela tu peux toujours tomber sur un con . Il faut avoir de la chance et tomber sur quelqu'un honnête . Bonne recherche a toi. 

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette annonce, qui date. Mais comme, j'ai eu un souci, il n'y a pas longtemps, je me permets de te donner quelques conseils qui m'a permis de me tirer de cette arnaque, embrouille.

-> Toujours garder des preuves, de toute la conversation, des le début de la prise de contact.

- De préférence, commencer la discussion sur le site, via la messagerie privée du SITE. ( Faut éviter les vendeurs trop pressé, d'aller sur discord ou autres.) = il est très facile de supprimer ou de modifier le contenu des conversations sur discord.

-> Toujours demander des screens complets : Piece d'identité avec la date du jour, des screens du contenu ( perso / serveur / détail du perso : réput / bank / métier.

- En général, on reconnait les bons vendeurs avec une annonce complète, pas juste une ligne sans rien d'autres.

-> L'ULTIME ACTION = le payement sur paypal. Pas d'amitié ou de familiarité, quand on parle finance, surtout quand on vient de rencontrer la personne. Le PAYEMENT doit toujours être effectuer en service .  

- il y aura toujours des récalcitrants , à ce mode de payement. Mais la sécurité est la priorité, nous ne sommes pas les fils de Jeff bezos... 

***  Pour faire passer le payement en service, c'est simple, ca demande un peu plus de temps pour les deux parties, mais au moins, en cas de litige, le remboursement sera possible et avec les preuves gardés lors de la transaction paypal, remboursera en général, l'acheteur. Si celui ci à bien garder et prouver sa bonne foi. C'est pour cela qu'il faut garder toutes les conversations et screen, id et autres.

-->   Pour le payement:    Envoyez la somme qui a été conclu au vendeur, en payement service.

-celui ci va recevoir la somme, mais avec des frais ex: 3.45euros en moins sur la somme total. le vendeur devra montré en screen la somme qu'il a reçu pour être bien sure de la somme que vous allez devoir lui renvoyer en ami/ proche cette fois ci. ( 3.45 euro)

Le temps de checker et de modifier les infos, mails du compte. de se connecter pour être sure que vous avez pris la main sur le compte. Vous renvoyez la somme en ami / proche . Normalement, le vendeur recevra la somme sans frais et aura le totale .

C'est contraignant, mais ca reste la seule parade sure, lors d'un achat. En cas de litige, il suffit d'envoyer les infos demander par paypal et attendre. Si vous êtes de bonnes foi, tout devrait être régler rapidement.

-> surtout gardez des preuves de l'achat et de la conversation / ne pas oubliez la pièce d'identité avec la date du jour / envoyez le screen du payement reçu et de l'envoi du payement. les 2 sont à garder pour preuve en cas de litige.

-> ne pas oublier de demander au vendeur d'enlever la question secrete / numero de tel / authentification  / et payement.

C'est long! mais ca m'a éviter de perdre 80 euros... pour certains ce n'est rien, mais bon. récemment j'ai vu une personne sur le site perdre 500euros, Rip à toi

Après, je suis en full sécure, dès que je ne connais pas la personne. Si tout se passe bien lors des 2 premières transactions, je reconsidère la possibilité de passer en payement en ami/proche.

-> mes dires sont dans le cas, où la personne est inconnu au bataillon, aucun avis sur le site. 

-> Pour les comptes battlenet, en Priorité ( obligation de changer le mail!! )

Si le compte est perso, c'est à dire avec les véritables informations du propriétaire, la carte d'identité avec la date du jour est OBLIGATOIRE! sans la carte ID, je déconseille l'achat.

un compte Bnet peut être recover avec présentation de la pièce ID, mail et téléphone, si celui ci a été mis avant. (oui, blibli regarde les historiques pour vérifier.) En gros, toujours acheter un compte FakeName = avec un faux nom, pas d'infos réelle.) Faut des le départ demandé au vendeur, si c'est un FakeName ou pas.

Mais rien n'empêche d'acheter un compte avec les véritables infos, faut juste être prévoyant, avoir toutes les infos de la personne. Perso, il m'est arrivé, même d'avoir la pièce ID, la carte vitale, l'adresse complète de la personne pour un achat avec un compte perso. Si tu vois ce post! Encore merci à toi! si je pouvais, je t'enverrai un avis tous les jours pour ton sérieux! Je suis super satisfait de notre transaction! merci :) 

Si des questions ou des hésitations, n'hésitez pas à me Mp, pour mieux expliquer ou d'autres conseils