Admin

Rocket League écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires

Recommended Posts

Rocket League écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires
En juillet 2015, Rocket League sortait sur PC et PS4 dans le plus grand anonymat. 11 mois plus tard, le titre développé par le petit studio indépendant Psyonix a parcouru bien du chemin et a surtout créé une énorme surprise puisqu’il est parvenu à devenir un véritable hit multijoueurs.

 

L’incroyable succès de Rocket League
En effet, ce qui s’apparentait quelques mois plus tôt à un simple « simulacre » de jeu de foot dans lequel les joueurs étaient remplacés par des voitures est devenu un jeu qui passionne des millions de joueurs aux quatre coins de la planète.


Profitant pleinement du développement à l’échelle mondiale de l’eSport, Rocket League s’est ainsi écoulé depuis son lancement à 5 millions d’exemplaires, un succès totalement inespéré pour un jeu indépendant à l’heure où de gros éditeurs mettent les moyens pour trouver le concept qui fera fureur chez les gamers.


Ainsi, le studio Psyonix aurait empoché des bénéfices record puisque Rocket League lui aurait permis d’empocher plus de 100 millions de dollars alors que l’investissement total pour développer le titre n’a pas dépassé les 2 millions de dollars.


Fort du succès de son original jeu de football, Psyonix l’a d’ailleurs déployé sur Xbox One en février 2016 et une fois de plus, le succès a été au rendez-vous. D’ailleurs, ce titre a pu être le premier à profiter du cross-plateformes rendu possible par Windows 10. Un atout supplémentaire dont Rocket League a su tirer pleinement profit.

 

L’aventure Rocket League continue
Devenu un véritable classique multijoueurs en ayant su créer une véritable communauté de gamers autour de lui, Rocket League ne s’arrête pas en si bon chemin et Psyonix alimente régulièrement en nouveaux contenus son titre phare.


Grâce à de nouveaux circuits, de nouveaux modes de jeu et même des fonctionnalités inédites, Rocket League continue d’avoir le vent en poupe et de séduire des joueurs passés jusque-là à côté du phénomène.


En juin, Rocket League a ainsi rendu un bel hommage aux MOBA en dévoilant un nouveau circuit, Pillars, qui devrait en intriguer plus d’un. 

 

rocket-league.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.