Admin

La Nintendo NX pour vite faire oublier la WiiU

Recommended Posts

La Nintendo NX pour vite faire oublier la WiiU

Alors que Nintendo reste encore très silencieux sur sa prochaine console, la Nintendo NX, qui devrait sortir au mois de mars 2017, voilà que de nombreuses rumeurs semblent indiquer que le constructeur japonais ne va pas reproduire les erreurs faites avec la WiiU !

 

La Nintendo NX, une console moins puissante que la PS4

Si beaucoup attendaient de savoir où se positionnerait la Nintendo NX sur le marché des consoles, peu pensaient que la nouvelle venue signée Nintendo serait moins puissante que les machines déjà présentes à savoir la PS4 et la Xbox One. Pourtant, cela devrait bien être le cas.

Comme souvent, Nintendo n’entend effectivement pas viser les hardcore gamers et privilégie d’amener vers ses consoles un nouveau public. Avec la NX, la firme japonaise espère « s’adresser aux personnes qui jouent déjà sur smartphones ». Un pari ambitieux, mais qui semble dans les cordes du géant nippon.

En effet, avec la première Wii, Nintendo avait su capter une clientèle nouvelle et montrer que le jeu vidéo s’adressait au plus grand nombre. Alors, pourquoi ne pas relever un nouveau pari avec cette console déjà décrite comme « vraiment belle » et qui pourrait accueillir des jeux sous forme de cartouches ? Les nostalgiques de la NES devraient être ravis.

 

Mario, Zelda ou encore Pikachu au rendez-vous

Si le flop de la WiiU s’explique principalement par le manque de jeux et par la quasi-absence des licences fortes de l’univers Nintendo, la firme nippone entend bien ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Ainsi, Nintendo s’est d’ores et déjà assuré que les éditeurs rivaux développeraient sur la machine et plusieurs grands tels Square Enix, Ubisoft, Sega ou encore Warner Bros ont répondu par la positive.

Ensuite, la société japonaise a assuré que ses héros phares seraient au rendez-vous de la NX et ce dès les premiers mois suivant le lancement de la console. Les amateurs pourront donc se régaler avec Zelda : Breath of the Wild, un jeu sous licence Pokémon et un titre permettant de faire évoluer Mario. Pour savoir s’il devra sauter de plateforme en plateforme, gagner des courses de karting ou bien monter au filet pour smasher, il faudra en revanche attendre un peu…

 

 

nintendo-nx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.